© copyright Chatterie du Clos Chaillou

                                                                                                                            

 

Formalités

Les formalités administratives restent indispensables car elles garantissent officiellement l'accord conclu entre les furturs adoptants du chaton et nous-mêmes.

Nous pensons qu'il est donc indispensable de vous indiquer les démarches possibles avant d'accueillir votre nouveau protégé.

Nous sommes très attentifs au bien être de nos chats, et notre priorité est bien sûr de garantir aux chatons une vie sereine et douce dans leur future maison.

C'est pourquoi, même si nous ne pouvons passer outre le côté "paperasse" pour le bon fonctionnement de la chatterie,

nous souhaitons avant tout faire de belles rencontres avec des personnes qui, comme nous sont passionnées par nos amis félins.

Nous basons nos relations sur une confiance mutuelle:

Pour notre part, nous tenons à la caractéristique très familiale et à la modestie de notre chatterie,

Ainsi, nous souhaitons réellement faire la connaissance des futurs "parents" dans un climat chaleureux à l'image de la destinée paisible qui attend nos chatons.

Nous vous faisons donc part ci-dessous d'informations plus formelles:

Tout d'abord , nous tenons à préciser que nos chats et chatons ne vivent pas dans des cages . Notre maison est la leur (ou inversement).

Nos chats sont régulièrement vermifugés et traités contre  les parasites externes.Ils sont vaccinés contre le typhus,le coryza, la leucose .Nos chats adultes sont testés Felv ,Fiv et PKD négatif  .

Les chatons partent dans leur nouvelle famille à l'âge de 10 semaines minimum. Ils sont primo-vaccinés: typhus, coryza , leucose, vermifugés, identifiés par puce électronique. La demande de pédigrée est en cours dès le départ du chaton.

Le rappel du premier vaccin est à faire pratiquer par les nouveaus adoptants du chaton entre 3 et 4 semaines après la première injection.

Si vous souhaitez que votre futur chaton bénéficie de la deuxième injection chez avant d'arriver dans votre famille, cela est parfaitement possible: nous avençons alors les frais occasionnés par cet acte vétérinaire et vous joignons la facture au moment de la vente définitive du chaton.

Nous vous remetterons lorsque vous prendrez possession de votre chaton son carnet de santé avec un certificat de bonne santé, la carte provisoire de son identification électronique (l'exemplaire original vous sera transmis plus tard par l'ICAD).

Les prix des chatons varient en fonction de la race et de la couleur mais également si celui ci est pour la compagnie, l'expo ou la reproduction.

Important :

Nous  tenons à rester tout à fait corrects, et ce dès le premier contact avec les futurs adoptants. Lors de votre premier appel nous notons le jour, l'heure et votre nom de afin répertorier avec justesse vos appels, vos options, vos réservations. Nous sommes contactés plusieurs fois par jour et tenons à garder un contact chaleureux avec nos interlocuteurs.

Nous aprécions, en retour, de rester informés de votre décison quelqu'elle soit : confirmation d'une réservation ou non confirmation de réservation suite à une option intitialement posée.

 Nous restons encore bien trop souvent dans l'attente d' une réponse défintive, (de réservation ou de désistement suite à option), sans jamais avoir de retour.

 Un courriel, un appel dans les 48 heures pour nous indiquer votre décison sont les bienvenus... d'autres familles attendent parfois qu'une option n'aboutisse pas à une  réservation afin d'avoir la joie de pouvoir adopter le chaton!!

 

 

Réserver un chaton

 

Avant la naissance : possibilité de mettre une option ou de réserver.

A la naissance : vous avez le choix entre "option" ou "réservation".

Le choix "Option" : Vous permet de réfléchir et/ou de venir voir le chaton .Afin d'éviter que l'option ne reste trop longtemps, celle ci sera limitée dans le temps(maxi 5 jours) . Le choix "Option" n'est pas une réservation . Aussi, si une personne se montre intéressée par le chaton que vous avez choisi , nosu vous contacterons afin de connaitre votre position .

Le choix "réservation" : Votre choix est fait et vous désirez adopter votre chaton .A ce moment , nous vous ferons parvenir ou vous donnerai un contrat de réservation édité en 2 exemplaires que vous signerez et me renverrez accompagné d'un chèque d'arrhes .A ce moment la réservation est ferme et définitive . Le versement de l'acompte vous engage et ne sera pas remboursé si vous vous désistez par la suite, pour quelques raisons que ce soit.

Paiement

Le fait de réserver un chaton vous lie au vendeur .

 

Deux solutions s'offrent à vous :

1ère Solution : un premier paiement sera établi  lors de la réservation par chèque ou espèces correspondant à l’acompte (30% de la somme totale). Cette somme sera encaissée  .Le  paiement final du restant de la somme se fera en espèces lors du départ du chaton avec sa nouvelle famille ou par chèque 1 semaine avant le départ du chaton.

2ème solution : Si le chaton est réservé suffisamment tôt, un paiement en trois fois est possible. Un chèque du tiers du montant du prix de vente du chaton, servant d'acompte, sera        établi lors de la réservation et encaissé .Un mois plus tard un autre chèque du montant du deuxième tiers devra nous parvenir. Celui ci sera également encaissé sur un compte en attente .Une semaine avant le départ du chaton, un chèque du montant du dernier tiers (également encaissé)ou la somme en espèce le jour du départ .Le non de respect de ces conditions annulera la vente et le premier chèque correspondant à l’acompte sera gardé.

 

Le faît d'encaisser les chèques nous permet de garantir le paiement final du chaton .Le mettre sur un compte en attente vous assure du remboursement (hors acompte) des sommes perçues en cas de désistement.Seule la somme correspondant à l'acompte n'est pas remboursable.

 

Statut des chatons

"Disponible" ou "à réserver" : chaton libre de toute option et réservation .

Option : Une personne est intéressée par le chaton . Un contrat de réservation devrait nous parvenir rapidement.

Le chaton peut redevenir disponible . Une option n'est valable que 5 jours .

Réservé :le chaton a conquis sa future famille et n'est plus disponible à la vente .

Nous pouvons accepter une réservation par internet si des échanges téléphoniques ont eu lieu auparavant .

Si vous désirez des renseignements supplémentaires , n'hésitez pas à nous contacter.